Partenariat ADN Nations

Le CAF, Centre d'Autonomisation des Femmes

ADN Nations est heureuse de vous présenter son nouveau partenaire, le Centre d'Autonomisation des Femmes (CAF). Structure gouvernementale de la République de Guinée, le CAF a pour mission d'aider à la réinsertion professionnelle, les femmes qui souhaitent acquérir une autonomie financière et professionnelle.

Partenariat entre ADN Nations et le CAF



Le CAF offre aux femmes de Guinée, filles mères, filles non scolarisées ou déscolarisées, et aux personnes qui seraient dans le besoin, un accompagnement d’insertion professionnel et un soutien-conseil indispensable pour surmonter les difficultés que ces situations entraînent. À travers sa mission développementaliste, mais aussi profondément humaniste, le CAF promeut des actions intégratrices, parfaitement inclusives et de promotion d'une cause universelle : La valorisation du rôle et de la contribution des femmes en Guinée, y compris la défences de leur droit et leur pleine autonomisation.
Aujourd'hui, dans ce contexte particulier de pandémie, le CAF a su réagir avec une vivacité exemplaire et déployer toute sa force de conviction et d'action pour avancer dans la lutte contre le COVID-19. Dans un monde numérique en perpétuel mouvement, c'est notamment grâce à notre aide que la structure a su s'imposer dans le paysage numérique Guinéen et valoriser l'étendue de son action de lutte contre le Coronavirus.

Ci-dessous, le président Alpha Conde inaugure le CAF Cameroun, le 18 octobre 2019

Le président Alpha Conde inaugure le CAF le 18 octobre 2019

Le CAF et ADN Nations

Un engagement collectif dans la lutte contre le COVID-19

Les femmes du CAF, le Centre d'Autonomisation des Femmes en Guinée

La pandémie de COVID-19 a entraîné des pénuries dans de nombreux pays, de produits de première nécessité hygiénique. En France, et plus largement en Europe du Sud, la difficulté à se fournir en masque de protection en est la parfaite illustration.
Dans ce contexte international de besoin de protection contre le COVID-19, le CAF a su mobiliser ses ressources pour réaliser et produire des produits de lutte contre le Coronavirus. En réalisant des masques de protection, des savons désinfectants, et de l'eau de Javel, le CAF s'implante parfaitement dans l'environnement économique actuel, et lutte contre la propagation du virus.
C'est également une source de formation, de travail et donc une source de revenu pour les personnes qui trouvent trouvent un plein soutient en son sein.
En réalisant sa communication interne et externe, la refonte de son logo, sa charte graphique, et son site Internet, ADN Nations contribue à la reconnaissance nationale et internationale de cette structure, et du travail réalisée par ces femmes, dont la force et la motivation face au virus, sont des exemples pour nous tous.

Ce partenariat ne s'arrête pas là, et a vocation à doter a terme le CAF, d'un véritable outil numérique de mise en relation professionnelle des femmes guinéennes, désirant s'inserer dans le paysage économique et professionnel Guinéen.

Suivez-nous, ainsi que le CAF pour en savoir plus dans les prochains jours.


Site Web du CAF dédié à la lutte contre le COVID-19

Visiter le site du CAF, dédié à la lutte contre le COVID-19.

Les femmes du CAF, le Centre d'Autonomisation des Femmes en Guinée
Ce site utilise les cookies pour fonctionner correctement
En savoir plus